15 janvier 2019
15 janvier 2019
Le 15 janvier de chaque année, la troupe de la Comédie-Française se réunit pour rendre hommage à Molière. Cette année encore, tous les comédiens de la Troupe et de l'Académie se donnent rendez-vous à l'issue de la représentation des « Fourberies de Scapin » pour célébrer leur figure tutélaire.
Ce moment sera retransmis en direct sur notre page Facebook à 22h15.
Participez au jeu-concours #JouelacommeMoliere sur les réseaux sociaux : envoyez votre création (photo, vidéo ou dessin) autour de la citation de Géronte dans Les Fourberies de Scapin : « Que diable allait-il faire dans cette galère ? »
Vous pouvez nous envoyer votre participation par email : informations@comedie-francaise.org ou bien la poster directement sur Facebook, Twiter ou Instagram, avec le hashtag #JouelacommeMoliere
À gagner : des invitations pour assister au spectacle et à l'Hommage à Molière le 15 janvier, ainsi que des cadeaux de la boutique ! Voir le règlement complet ici.
Participations acceptées jusqu'au 7 janvier.
Et le 15 janvier, suivez-nous sur les réseaux sociaux et vivez avec nous la journée de l'Hommage à Molière : rencontres, préparatifs, coulisses, retransmissions...
NOUVELLES DATES POUR
Attention : en raison d'une forte demande, les cartes "famille" et "adulte" 2025-2026 ne sont plus disponibles.
Les réservations pour les Cartes et les Individuels se feront uniquement sur Internet et par téléphone au 01 44 58 15 15 (du lundi au samedi de 11h à 18h). Aucune place ne sera vendue aux guichets avant septembre pour la saison 2025-2026
L’ouverture des ventes pour les chèques-cadeaux 25-26 se feront en septembre 2025
En raison des mesures de sécurité renforcées dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur ou spectatrice se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.